Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 13:27

pour notre premier open a bordeaux lac, robin et moi décidons d'arriver au camping le vendredi après midi pour décharger tout le materiel et ensuite partir au magasin pour receuillir des infos et acheter du matos.

Une fois rentrer du magasin il faut préparer les cannes et faires des montages. Notre problème c'est qu'on a jamais pêcher de lac donc sa sera très dur de sortir notre épingle du jeu. A force de parler, l'heure tourne et il est déja 23h donc dirrection le lit car demain il faut se lever a 6h15. Samedi matin on met le bateau a l'eau a 8h et on monte les cannes en attendant le briefing. nous partons dans la 7eme vague. on file sur une zone que nous pensons intéressantes. au bout d'une heure et demi on aura fait qu'un bass de 28.5cm mais sa ne conte pas  alors on décide de traverser le lac, mais on prend une pénalité de 1000 points peut etre pas mérité, bref on a pas d'excuses. on commence a pecher et un autre competiteur m'appelle pour savoir ou on en étais, il m'annonce qu'il se fait du poisson sur une zone du lac alors nous décidons d'y aller. A peine arriver sur la zone, je lance mon spinner et a 5 mettres du bateau, un brochet que j'estime a 70cm me coupe (snif sa aurait pût etre notre premier poisson). Il est 18h et notre score est toujous de 0 points. on décide donc d'aller dans une conche du lac, au bout de 10 minutes robin prend une grosse touche sur son spinner et il me dit poisson !!! je pense que c'est un broc alors je prend l'épuisette et a se moment la le poisson saute et on voit que c'est un bass mais pas un petit, puis d'un coup le poisson file dans les herbier et s'accroche, robin me regarde et je lui dit tire dessu tu es monté costaud et tu as une canne puissante donc essaye de le sortir de là, il réussi a le décrocher et l'emmene au bateau ( sa y est notre premier poisson maillé est la ) on le pensait a 50cm et une fois mesuré le verdict tombe 52cm !! (yes) le capot est sauvé.

 

         

 

on rend notre fiche le soir fatigué mais très heureux.

on rentre au camping pour mettre les batteries a charger et on revient au repas des competiteurs qui etais tres bien organisé ( merci jérôme et lionel ).

pendant le repas on apprend que notre pénalité nous a value 1000 points

notre score est donc pour l'instant de -480.

 

pour nous le dimanche sera pas bien du tout car dès le premier lancé de la manche je me fais couper puis apres on ne verra qu'un sel poisson de la journée ( un bass de 36.5cm ) ce n'est pas faute d'avoir essayer différentes techniques.

on rentre a 16h complètement fatigué.

je regarde la fiche des scores et on est dernier avec -115 points.

 

merci aux competiteurs qui nous ont encouragés pendant la compet et aux organisateurs. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bassfishing47.over-blog.fr
  • : La pêche aux leurres plus qu'une passion, un art de vivre
  • Contact

Profil

  • bassfishing47
  • passionné de pêche aux leurres
  • passionné de pêche aux leurres

Recherche

Pages