Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 21:11

Lundi 24 Juin rendez-vous pris avec Fabien et Adrien pour une journée de pêche sur le secteur de Penne.

On se retrouve à la mise à l'eau de la compette à 8h15, Fabien passe à la maison à 8h et direction la mise à l'eau pour y retrouver Adrien venu pêcher toute la semaine avec son bateau.

 

On retrouve Adrien, on discute un peu (encore et toujours de pêche). Mise à l'eau du bateau à 8h30, derniers petits préparatifs et c'est partit pour cette journée qui ne s'annonce pas triste. On décide de descendre pour pêcher le pont de la rocade, avec les 90CV sur l'Xpress de bon matin ça réveille.

 

Arrivés sur la zone à 8h50 !! ça sera texan pour Adrien et moi (dynagone 4.5" en 7g pour Adrien et AX craw en 10g pour moi), Fabien pêche au jig 14g. Adrien rentre un premier bass de 48cm et quelque mètres plus loin un autre de 45cm, la dynagone semble encore faire la différence alors je décide de monter une cover craw 3" toujours en 10g. Une centaine de mètres plus loin c'est à mon tour de rentrer un bass de 32cm, je rentre un brochet de 55cm quelques minutes plus tard toujours à la cover craw. Je pense qu'on a trouvé le patern, les poissons prennent sur des leurres qui déscendent vite et posés sur le fond, à noter que les poissons sont décalés de 5 mètres des berges et sont sur des plages. 

Adrien rentre 3 autres bass entre 30 et 35cm à la dynagone. Pendant environ 1h on ne prendra plus aucune touches en texan et au jig. Adrien décide de continuer avec sa dynagone en 7g, Fabien pêche au spinner et moi au jig 14g avec une AX craw magnum en trailer . Au bout de 10 minutes je rentre un sandre de 45cm et deux bass non maillé quelques mètres plus loin.

 

Le temps se couvre alors on décide de se diriger sur un haut fond herbeux un peu plus haut. C'est à ce moment là que Fabien (encore capot jusqu'à là) prend ma canne montée avec un spinner et jète le long d'un arbre, quelques tours de manivelle plus tard et BIM !! Il tient enfin son brochet qu'il a cherché toute la matinée, verdict 56cm, pas gros mais qui redonne le moral. On finit de pêcher la zone et on va manger parce que mine de rien la pêche ça creuse.

 

On sort les chips, les sandwichs et un peu à boire et on commence à faire le bilan de la matinée.

 

L'estomac est remplit alors direction la meyrade, Adrien est toujours avec sa dynagone 4.5" en 7g, Fabien au spinner et moi toujours à la cover craw 3" mais en 14g. 

Je rentre rapidement 1 bass non maillé, 15 minutes plus tard je rentre un autre bass de 34cm. Sur environ 5 mètres de berges on ne rentrera que des petits bass et une perche de 35cm pour Fabien au spinner.

Changement de zone et direction la berge en face laquelle on a commencés à pêcher ce matin, Je me fais rapidement atteler par un silure (1.20m environ) qui était posté entre des herbiers. Le combat dure une quinzaine de minutes et s'achève par une casse (la Jig & Texas était en vrac pendant un bon moment , c'est la première fois que je la vois dans cet état, pour preuve la vidéo que j'ai posté sur facebook, fin bref revenont à la pêche)

Adrien rentre un petit bass, la pêche est dure et le soleil commence à cogner.

Je décide donc de passer en 14g et de pêhcer le tombant des berges, tactique payante vu que je rentre 2 bass de 32 et 35cm en 30 mètres. Je ferais un autre bass maillé 1h plus tard mais les poissons se font de moins en moins coopératifs.

 

Il est déjà 17h30 alors on opte pour une petite pêche du brochet, direction un haut fond que nous connaissons bien.

Fabien pêche au spinner, Adrien au Flat Bone et moi au hard Javallon, 5 minutes plus tard Adrien prend une maxi touche en surface et rentre un brochet de 60cm. La fin de la journée est proche alors on va profiter des derniers rayons de soleil pour pêcher le bass à la meyrade, arrivés sur la zone on commence à pêcher en texan, Fabien change rapidement d'avis et monte un spinner pour essayer de faire sortir un brochet. Quelques mètres plus tard il rentre son deuxième brochet de la journée d'environ 55cm. Adrien rentre un bass non maillé à la dynagone 4.5" et moi aussi mais à la cover craw 3".

 

Il est 20h45 alors on décide de sortir le bateau et de tout ranger car la fatigue se fait ressentir.

 

Je remercie Fabien et Adrien pour cette super journée, à refaire !!    

 

Désolé pour le manque de photos mais je peux pas en mettre dans mes reports pour l'instant sinon mon ordi plante, je les mettrais sur facebook prochainement donc n'hésitez pas à m'ajouter

 

Gaëtan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de bassfishing47.over-blog.fr
  • : La pêche aux leurres plus qu'une passion, un art de vivre
  • Contact

Profil

  • bassfishing47
  • passionné de pêche aux leurres
  • passionné de pêche aux leurres

Recherche

Pages